Le Domaine Inquisitoriale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Produire Gaulois et Commercer.

Aller en bas

Produire Gaulois et Commercer. Empty Produire Gaulois et Commercer.

Message  Admin Mar 19 Juin - 17:39

Bonjour à tous,
Nouveau Topic sur l'art de vivre à Travian ! Voici celui du "Comment être un bon fermier gaulois ?"

C'est adressé surtout aux gaulois (je m'en sers tout le temps quand je suis gaulois et qu'y a pas grand-chose d'inactifs dans le secteur pour piller) mais inspiré d'autres joueurs d'autres peuples.

L'un des nombreux avantages, relatifs, des gaulois est leur grande facilité à cultiver pépère compte-tenu du fait qu'ils possèdent de bons marchands ambulants et de bons coffre-forts (cachettes). Et oui, leurs cachettes leur offrent la possibilité de dissimuler aux éventuelles pilleurs un maximum de 2000 de chaque ressource pour chacune d'elles (au niveau 10).

Mais en quoi bien cacher permet de bien cultiver ?

Tout simplement que vouloir produire tranquille ne suffit à dissuader vos assaillants même en faisant les yeux doux ! L'idéal pour bien "farmer" est de disposer d'un niveau de cachette total supérieur aux dépôts de ressources. Par exemple, à une production équivalent et à un niveau 5 de dépôt, il convient d'avoir une cachette permettant de couvrir au moins 5000 de chaque puisqu'un dépôt niv 5 c'est 4000 max et que les germains ont un bonus de 20% de pillages sur les cachettes. Autrement dit, selon votre production, élevez votre niveau de dépôt assez large (sans trop non plus) et développer encore plus votre cachette pour prévenir des attaques germaines. Donc Prod environ 400/h pour dépôt niv 5 (4000 max) et 2 cachettes niv 10 pour 1 niv 5.

AU départ, il convient de commencer par se focaliser sur la construction de peu de bâtiments :
-> Les champs en priorité.
-> Les silos et dépôts.
-> Les cachettes (evidemment)
-> La place de rassemblement.
-> Le batiment principal.
-> Le Marché.
-> La résidence.
-> Et l'ambassade pour rejoindre une alliance.

Si vous construisez autre chose tant pis mais cela peut ralentir un rythme pour s'assurer une belle vie devant soi en tant qu'agriculteur ^^

Voic l'ordre idéal de construction.
1) Tous les champs au niveau 3
2) Batiment principal niv 3
3) Création du marché pour les échanges
4) Silo et dépôt
5) Cachette (toujours supérieure de 20%)
6) Place de rasemblement
7) Batiment principal niveau 5
Cool Tous les champs niv 5
9) Batiment Principal niv 10
10) Monter peu à peu la résidence, le marché et veiller à toujours assurer du côté des silos/dépôts et des cachettes (+ 20% toujours Wink )
11) TOus les champs à 8.
12) Batiment principal monté jusqu'à 15.

13) Lorsque les champs sont à 8, le marché devient important. Bien le monter pour échanger sans cesse.

14) Ceci fait, monter un Seul champ de Terre au niveau 9 puis 10. Là monter la poterie jusqu'à 4 (5 si vous voulez mais ça coûte toujours avec risque d'insuffisance en cachettes).

15) Faire la même pour le Bois puis le Fer avec la scierie et la forge.

16) Elever la résidence jusqu'au niveau 10 sans faire les colons.

17) Monter tous les champs à 10 et les usines à 5.

18) Faire les 3 colons et créer votre village.

19) Avec sans doute un surplus de production sur le niveau des cachettes, développer la caserne pour accélérer la production de troupes et faîtes une tonne de phalanges. Les Autres troupes pourront être développer dans un prochain village.

20) A ce niveau, avec vos troupes, il faudra monter le moulin et la boulangerie pour les accueillir.

Voilà, j'espère que ça plaira.
Je m'en servais y a deux ans et ça marchait plutôt pas mal jusqu'à la fin. Là, vaut mieux s'orienter def' sinon c'est insoutenable :S
C'était un gars de mon alliance qui avait fait le tuto que j'ai gardé tellement il est bon ^^ mais je ne me souviens plus de lui >.< Du coup, je remercie "bidule", donc, pour son travail !^^
Ciao,
Fergal Snow



Admin
Garde de Nuit
Garde de Nuit

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2012

https://inquisition.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum